Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Fiction dans le Paris fin XIXème tel que le photographiait Eugène Atget. Gabriel, jeune dandy maladif, et Île, petite prostituée lunatique, errent du Marché des Halles à la Butte aux Cailles, jusqu'à franchir les fortifications et découvrir ce que déjà on dénommait "la zone". Après avoir détruit son passé, Île embarque Gabriel dans son rêve, qui vire bientôt au cauchemar. "Petite flamme menteuse" constitue le second opus du diptyque La rue sans nom. Comme dans "Notre Dame de l'Oubli", le premier volet, Mandragore a glissé dans ses pages des citations graphiques et littéraires renvoyant à Schwob, Valloton, Richepin... (des références et notices leur sont réservées à la fin de l'ouvrage).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !