Petit traite antideprime

Couverture du livre « Petit traite antideprime » de Nicolas Sarrasin aux éditions Editions De L'homme

Certains événements de l'existence, petits ou grands, font notre malheur tout simplement parce que nous les interprétons selon des processus mentaux limités.

Le fait est que nous mettons beaucoup d'efforts pour corriger notre posture physique mais que nous négligeons notre posture mentale. Or, trop souvent, nos raisonnements tordus minent notre bien-être et nos relations avec les autres. Comment fonctionnent ces processus mentaux ? Pouvons-nous les changer ? Quel est leur rapport avec notre façon d'appréhender la réalité ? Y a-t-il moyen de raisonner avec plus de justesse et d'entretenir des relations plus fructueuses avec les autres ? En examinant ces questions, nous verrons qu'il est possible de faire naître et perdurer le bonheur en soi-même.