Petit precis d'emerveillement - poemes 1970-2016

Couverture du livre « Petit precis d'emerveillement - poemes 1970-2016 » de Buletti/Bernasconi aux éditions Florides Helvetes

Qu'aucun échouage n'arrête

je rame et je fredonne

pour te faire deux cadeaux : cette lumière

qu'ici je vois en écrivant

et son souvenir.

Petit précis d'émerveillement. Poèmes 1970-2016 : au fil des pages se dévoile sur plus de quarante ans l'oeuvre légère et profonde, spontanée et emplie de sagesse, humble et sublime d'Aurelio Buletti.

Cette anthologie inédite, préparée et traduite par Christian Viredaz, réunit des poèmes dont certains trouvent pour la première fois ici leur version française. Rare panorama embrassant l'intégralité de l'oeuvre d'Aurelio Buletti, Petit précis d'émerveillement. Poèmes 1970-2016 est présenté en édition bilingue, et il est accompagné d'une préface de Yari Bernasconi, poète et écrivain.