"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme ses camarades de classe, Petit-Pierre est initialement ravi de découvrir le tout nouveau projet lancé par sa super maîtresse à l'approche de Noël. Seulement, il se rend vite compte qu'il lui sera difficile de réaliser ses rêves, des rêves qui ne correspondent pas du tout à ceux de ses meilleurs amis. Pour ne rien arranger, sa copine Lola est bizarre en ce moment et se fâche avec tout le monde à l'école. Les choses semblent bien mal engagées pour Petit-Pierre et ses compagnons... À moins qu'une petite gargouille déterminée et une sortie magique en Ardèche ne parviennent à tout changer? Une histoire touchante qui montre le pouvoir de l'amitié et la force des rêves.
J’avais craqué pour Grigri (ma gargouille préférée), Petit-Pierre et adoré les aventures merveilleuses de Petit-Pierre et la gargouille et j’ai dévoré ce second tome. Un nouvel opus qui voit Petit-Pierre évoluer, grandir et surtout s’adapter à son nouvel environnement ! Nous rencontrons une adorable maîtresse, Amandine, qui enseigne avec le coeur, comme il est tellement important de le faire. Une enseignante comme je les aime ! Nous sommes enchantés par le travail autour de la pièce de théâtre.
Un texte qui brille par son intelligence, qui nous détend mais qui nous apprend tellement aussi sur les étoiles et tant d’autres choses. Un bijou pour les enfants.
De magnifiques illustrations de Camille Loiselet qui, comme d’habitude, accompagne parfaitement les mots de Nathalie Bagadey.
Un ouvrage à offrir, lire et partager sans hésiter !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !