Petit manuel des fantaisies du langage ; destiné aux infatigables bavards

Couverture du livre « Petit manuel des fantaisies du langage ; destiné aux infatigables bavards » de Dupuis Delphine aux éditions Vieux Tiroirs

Insatiables curieux, amoureux transis du langage, incorrigibles bavards, ce Petit manuel des Fantaisies du langage est fait pour vous ! Voyagez au doux pays de ces expressions qui font toute la richesse et l'originalité de la langue française. Si certaines vous font perdre la boussole ; si avant de parler vous devez tourner sept fois votre langue dans votre bouche, ne cherchez pas midi à quatorze heures. Il est temps pour vous de découvrir l'histoire de nos plaisantes expressions, à moins bien sûr que vous ne vous en moquiez comme de l'an 40. Plus aucune n'aura de secret pour vous. De quoi être fier(e) comme Artaban !
Si vous avez aimé le Petit manuel des Curiosités de la conversation, le Petit manuel des Fantaisies du langage vous dévoilera de nombreuses autres expressions dont l'origine vous fera tomber des nues ! A mettre entre toutes les mains !