"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Petit Doux l'Ourson a un ami plus grand que lui, Gros Loup, qui profite parfois de sa taille pour martyriser son petit camarade. Lorsque Gros Loup se montre méchant, Petit Doux n'ose rien dire, de peur de souffrir des représailles. Le petit finira pourtant par dire à tous le comportement de son ami.
Marie Wabbes est née à Bruxelles en 1934. Fondatrice et présidente du prix des Critiques de livres pour enfants créé en 1988 à Bruxelles, elle est également présidente de la section belge francophone d'IBBY.
Elle a commencé à illustrer des livres pour enfants en 1965 pour L'Ecole des Loisirs. Depuis, elle a publié de nombreux albums pour les éditeurs français et belges. Elle anime également des ateliers de formation en Afrique.
C'est une portraitiste réputée d'ours en peluche, à juste titre. Marie Wabbes écrit aussi des textes destinés aux plus jeunes, toujours très accessibles et instructifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !