Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Étienne allait oublier qu'il est un vieux monsieur : quand il a vu cette belle inconnue dans le train, il s'est levé, s'est approché d'elle ; il ne pouvait pas ne pas séduire une jeune femme aussi irrésistible, comme il l'a fait toute sa vie. Mais il a soudain compris l'évidence en apercevant dans une vitre, derrière le doux visage de la femme, un visage ridé, ravagé, pour lui monstrueux : le sien. Cette brusque révélation fait voler en éclats tout ce qui le rattachait encore à la vie. À quoi bon continuer, s'il ne peut plus vivre comme il veut ?
C'est compter sans son ami Bernard qui, sachant que l'affaire est grave pour ce vieux séducteur dont l'existence aura été une longue fête, décide de forcer le destin. Ayant retrouvé Clélia, l'apparition du train, il organise une rencontre prétendument fortuite, à partir de laquelle Étienne et Clélia prendront l'habitude de se voir, passeront des jours ensemble au bord de la mer, sans jamais sortir de l'ambiguïté qui marque leur relation. Jusqu'au jour où Étienne fera connaissance de la petite fille de Clélia, Marie, et, à travers l'affection gratuite, innocente de l'enfant, découvrira qu'un autre amour est possible. Celui, peut-être, dont il avait besoin pour accepter que la mort vienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs