Peter brook, une biographie

Couverture du livre « Peter brook, une biographie » de Kustow Mickael aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020590181

Ce livre est la première biographie autorisée de Peter Brook. Les informations qu'il a lui-même
données à l'auteur sont complétées par le témoignage de nombreux autres acteurs de la scène
théâtrale internationale ainsi que par les archives disponibles en France, en Angleterre et... Voir plus

théâtrale internationale ainsi que par les archives disponibles en France, en Angleterre et aux
Etats-Unis. Il s'attache avec minutie et précision à nous raconter cette vie passionnante évoquant
cette famille juive originaire de Russie dans laquelle Peter Brook grandit, les études à Oxford, les
premiers pas dans le théâtre anglais où il fait vite figure d'enfant terrible, l'installation à Paris etc.
Mais au-delà de l'évocation biographique, Michael Kustow sait rendre sensible le mouvement qui
anime cette vie et lui donne sens. Peu à peu, on voit Peter Brook éliminer l'ornemental et
l'accessoire, et se focaliser sur sa conception du théâtre, ce qu'il y apporte et ce qu'il en attend. Ce
livre permet donc de comprendre en profondeur l'apport essentiel de Peter Brook au théâtre
contemporain.