"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Pet et Répète sont dans un bateau. Pet tombe à l'eau, qui est-ce qui reste ? Répète... Pet et Répète sont dans un bateau. Pet tombe à l'eau, qui est-ce qui reste ? Répète... » Cette blague fait bien rire au Québec, plus encore que notre Pince-mi et Pince-moi.
Ce que vous ne savez probablement pas, c'est que cette histoire a été modifiée au fil du temps. En fait, au départ, ce n'était même pas Pet qui tombait à l'eau, mais Répète... c'est tout dire ! Découvrez l'humour québécois et la véritable histoire de Pet et Répète, deux personnages qui ont su tirer le meilleur de leurs... hum... comment dire... de leurs particularités !
« C'est tellement ingénieux qu'il n'y a rien à redire à l'intrigue. Et le style particulier de Guillaume Perreault complète admirablement le récit de Katia Canciani. » Lurelu (Québec) Prix littéraire du Gouverneur général du Canada dans la catégorie littérature jeunesse - livres illustrés 2020.
« Cette fable facétieuse aux grands possibles gagne assurément à être découverte, relue et répétée haut et fort. » Le Devoir (Québec) »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !