Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les pervers narcissiques avancent masqués et, sous leurs différents visages, construisent des relations d'emprise destructrices pour leurs proies et leur entourage. Anne-Clotilde Ziégler met à nu les mécanismes à l'oeuvre dans ces relations toxiques, que ce soient les différents visages du prédateur mais aussi ceux des victimes, pour les guider vers leur chemin de résilience.
Forte de son expérience de psychothérapeute, Anne Clotilde Ziégler s'adresse à ceux qui ont été happés par l'emprise d'un pervers narcissique. Elle offre ici une vision claire de ce lien toxique, illustrée par de nombreux exemples tirés de sa pratique, ainsi qu'une analyse des mécanismes à l'oeuvre dans ces relations pathologiques et que des pistes de résilience pour sortir de l'emprise et redevenir soi.
Identifier un pervers narcissique : les critères qui permettent de reconnaître la perversion narcissique, sans la confondre avec certains dysfonctionnements, déviations et pathologies.
Lever les différents masques de la perversion narcissique : un panorama des contextes et des relations où ce phénomène de manipulation peut s'exprimer (amour, amitié, travail, famille).
Comprendre la relation d'emprise : une description précise des mécanismes par lesquels le prédateur ferre sa proie et assoit son emprise.
Reconnaître les proies : un portrait des victimes, de leurs fragilités et des effets de l'emprise sur le corps et l'esprit.
Se libérer de la relation toxique : des pistes concrètes pour trouver les ressources nécessaires et sortir du piège.
Se reconstruire : les différents chemins de résilience pour guérir, avancer et revivre après l'emprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile