Pertes et profits. la maturite

Couverture du livre « Pertes et profits. la maturite » de Lya Luft aux éditions Metailie
  • Editeur : Metailie

Dans toutes les sociétés occidentales, on célèbre la jeunesse et on parvient à convaincre les individus que le temps qui passe n'est synonyme que de pertes et d'inévitable déclin.

Lya Luft propose à ses lecteurs de dialoguer avec elle et de confronter leurs questionnements et leurs doutes, de regarder ensemble ce que le temps qui passe amène en termes de profits et de développement individuel.
Elle met en évidence le fait que chacun est à la fois responsable et innocent de ce qui lui arrive, chacun est l'auteur de la majorité de ses choix et de ses omissions.
C'est là le texte d'une femme de 64 ans dont le livre est né "de sa propre maturité, un trajet fait de hauts et de bas, de points lumineux et de zones d'ombre, au cours duquel elle a compris que la vie ne tisse pas uniquement une toile de pertes mais nous donne une succession de profits".
Sa réflexion, menée avec l'aide de rencontres et de séminaires composés d'hommes et de femmes, nous amène à reconsidérer notre image et notre vie au-delà des pressions de la société.
Ce livre a trouvé 500 000 lecteurs au Brésil.