Perspectives politiques

Couverture du livre « Perspectives politiques » de Noam Chomsky aux éditions Le Mot Et Le Reste

nous savons que nous sommes dans une cage et que nous sommes piégés.

nous savons que nous sommes dans une cage et que nous sommes piégés.
il faut élargir la surface, en ce sens oú il faut repousser les limites autant que la cage le permette. et nous avons le projet de la détruire. cependant nous savons qu'il ne faut pas attaquer la cage lorsque nous sommes vulnérables, car on nous assassinerait. c'est une réalité. nous devons protéger la cage quand elle est attaquée de l'extérieur par des prédateurs plus dangereux, comme le pouvoir privé.
nous devons élargir la surface de la cage, reconnaître que c'est une cage. ce sont des préliminaires à son démantèlement. soit les gens sont prêts à accepter ce niveau de complexité, soit ceux qui souffrent et qui ont besoin d'aide ne pourront compter que sur eux-mêmes.