Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
New Hampshire. Hiver 2007.
24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte.
Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes ?
Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...
" Sheridan perçut alors l'incroyable silence qui enveloppait la scène de crime. Ses hommes étaient muets. Ils se tenaient à distance du trou, étrangement proche les uns des autres."
Le chef de la police d'État du New Hampshire Stu Sheridan n'a qu'une envie celle de se recoucher.
Sur le chantier de la nouvelle autoroute, "un gigantesque merdier" l'attend.
Une très bonne enquête sur des rituels sanglants.
2,5/5... Un bon thriller, sans plus, composé de tous les ingrédients nécessaires pour que ce livre soit un succès certain auprès d'autres lecteurs moins exigeant que moi. L'intrigue m'a au début bien accrochée mais a fini par me perdre en cours de route, jusqu'à une fin que j'ai trouvé personnellement bâclée. Avec le temps, il ne me restera rien de ce roman. Je tenterai la saga historique de l'auteur.
Quelques détails m'ont gênée.. L'impression d'un roman (mal) traduit de l'anglais alors qu'il n'en est rien, par exemple l'emploi redondant de "toucher" à la place de "joindre". Et puis cette fin! Dommage qu'elle soit si rapide presque bâclée.
Mais à part ça, j'ai passé un bon moment de lecture avec un bon suspens, un tueur psychopathe à souhait, beaucoup de pistes et un dénouement inattendu.
Romain Sardou a eu raison de s'essayer au thriller. Il nous emporte avec lui et nous tient jusqu'à la dernière page.
excellent, un thrillers à lire. pas mal je ne connaissais pas cet écrivain en thrillers. lol bien
Très bien jusqu'au 3/4 et après c'est un peu tiré par les cheveux pour essayer de faire une fin originale...Un peu déçu..
C'est agréable de lire un bon roman, ce livre est plein de suspense, d'actions et de faux-semblants. On ne s'ennuie pas une minute, l'histoire est percutante, on découvre au fur et à mesure du récit les possibilités extraordinaires. On se pose des questions quand l'auteur nous présente son personnage principal, le professeur Franklin, on se demande ce qu'un professeur de littérature vient faire dans un thriller et on le découvre en lisant.
Tout est fait pour que le lecteur continue et termine sa lecture. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus car ce roman en est plein.
On ne peut que féliciter l'auteur pour son talent et espèrer que ces autres romans sont du même acabi.
romain sardou s'essayes au thriller et il faut avouer q'il ne s'y trompe pas ...a lire immediatement
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !