Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'existence est une présence dans l'être : la personne, une existence anoblie.
Aujourd'hui, l'ontologie juridique se rapporte aux droits subjectifs qualifiés de droits personnels, dont la dignité humaine est la matrice. Existentialisme et personnalisme pénètrent de plus en plus les institutions de notre monde car, malgré les courants humanistes et humanitaires qui fleurissent actuellement, l'intégrité humaine semble être de plus en plus menacée. Le droit objectif a tendance à se moraliser et la justice morale à pénétrer de plus en plus le domaine du droit légal, au nom de la sacralité de la personne.
Dans La Personne, l'humanisme, le droit l'auteur se donne pour tâche d'étudier le sens que le droit objectif assigne à l'existence humaine et la contribution des droits personnels à l'élaboration de ce droit. Ainsi l'auteur cherche-t-il à évaluer le rôle du positivisme juridique dans les sociétés postmodernes où règne la primauté de la personne par rapport à l'ordre étatique. Il devient donc impératif de réexaminer les rapports entre loi positive et droits naturels à la lumière du personnalisme postmoderne qui prend la forme d'un humanisme juridique.
Ce livre est destiné aussi bien aux juristes qu'aux philosophes et, plus généralement, à tous ceux qui s'intéressent aux grandes questions du droit de l'humanisme postmoderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"