Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Personne était quelque part à attendre rien

Couverture du livre « Personne était quelque part à attendre rien » de Brigitte Comard aux éditions L'ire Des Marges
Résumé:

En 2017 et 2018 dans le cadre d'un projet d'expérimentation sociale conçu et mis en oeuvre par le Bruit du frigo, l'autrice a participé à une résidence un peu particulière : deux voyages, de Bordeaux (Bacalan) à Sainte-Foy-la-Grande, puis d'Hendaye à La Rochelle. Deux « convois exceptionnels »,... Voir plus

En 2017 et 2018 dans le cadre d'un projet d'expérimentation sociale conçu et mis en oeuvre par le Bruit du frigo, l'autrice a participé à une résidence un peu particulière : deux voyages, de Bordeaux (Bacalan) à Sainte-Foy-la-Grande, puis d'Hendaye à La Rochelle. Deux « convois exceptionnels », dont elle se fait l'écho à travers ces deux récits.
Imaginez un groupe composé d'artistes et d'habitants, partageant deux week-ends, pour vivre ensemble un voyage extraordinaire.
Une expédition collective, pas très loin de chez eux, une virée pour déplacer le regard sur notre quotidien, sur ce qui nous entoure. Une démarche où le contexte est défini par l'aventure humaine et la perception individuelle et collective des participants. À travers leur regard, se dessine un territoire possible. Convoi exceptionnel aménage une rencontre entre deux groupes de personnes, deux territoires et deux artistes. Ils ne se connaissent pas, ils n'ont sans doute jamais visité l'autre territoire, mais ils vont ensemble s'inviter à le découvrir.

Donner votre avis