Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Composante de la devise de la République française, la Liberté est une notion fondamentale. Selon l'article 1er de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, "Les hommes naissent libres" . Indubitablement, "Personne" et "Liberté" sont liées, commandant l'étude de la connexion entre ces deux notions. Historiquement, la conception de la notion de personne influence les manifestations même de la Liberté.
Dès lors, la première partie de l'ouvrage s'attache à évoquer les diverses approches disciplinaires des notions de Personne et de Liberté. Par ailleurs, au fil du temps, la liste des facettes de la Liberté se transforme, se diversifie, se modèle, au gré des évolutions et besoins de la Société. Au-delà d'une approche pluridisciplinaire de cette interdépendance entre d'une part, la Liberté, et d'autre part, les relations interpersonnelles et l'organisation sociale, la deuxième partie de l'ouvrage cherche à identifier des caractéristiques communes du lien entre Personne et Liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile