Permis de vivre

Couverture du livre « Permis de vivre » de Marie-Laure Santos Banant aux éditions Ml Santos Banant

Dans la voie d'ailleurs, Voyage au coeur d'Haïti, Laura, annihilée par les vicissitudes de son passé, s'était engagée corps et âme auprès de la population d'Haïti après le séisme de 2010. Dans cet imbroglio inextricable, les échanges humains et le courage exemplaire de la jeune infirmière lui avaient permis de s'affranchir, mais aussi de rencontrer le véritable amour.

Quelques mois après, Laura, métamorphosée par cette expérience intense, nous emmène vers une nouvelle destination. C'est à Miami, aux côtés de son compagnon, Bob qui rêve en secret d'une vie de famille, que l'héroïne se hasarde vers un destin inattendu dans l'effervescence d'une ville extravagante.
Hasard ou coïncidence  ?

Dans ce deuxième volet, Permis de Vivre dresse le portrait d'une femme qui découvre tout un monde de possibilités l'obligeant à une profonde remise en cause. Entre suspens romantique et rebondissements fortuits, Laura nous entraîne dans un tourbillon volitif, une contingence liée à ses choix et à son désir de vivre. Pour accéder au bonheur et s'émanciper, L'héroïne devra encore affronter bien des obstacles.