"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La télévision face au nouveau paysage multimédia : quel avenir ?
Sommaire I.
La télévision : hier, aujourd'hui, demain Gilles Delavaud (CEMTI, Paris 8) Qu'est-ce que la télévision ?
François Jost (CEISME, Paris 3) Où va la télévision ?
Jean-Paul Fargier (CEMTI, Paris 8) La télévision aujourd'hui : le point de vue du réalisateur.
Chantal Duchet (IRCAV, Paris 3) La télévision de demain : la fin de la programmation ?
II.
D'un écran à l'autre Roei Amit (INA) L'avenir de la production audiovisuelle sur le web.
Marie Thonon (CEMTI, Paris 8) L'invention d'un support décisif : l'écran.
Julien Figeac (Télécom ParisTech) Le problématique transfert des préférences télévisuelles vers la Télévision Mobile Personnelle.
Roger Odin (IRCAV, Paris 3) Le téléphone mobile : entre cinéma et télévision.
III.
Alexis Blanchet (Observatoire des mondes numériques en sciences humaines, Paris Ouest) De l'hertzien à la télévision IP, du récepteur au terminal : mutations de l'expérience vidéoludique à la télévision.
Jean-Pierre Esquenazi (ELICO, Lyon 3) Réflexivité et séries contemporaines : les cultures génériques dans le bain de la télévision populaire.
Sébastien François (Télécom ParisTech) Fanfictions et vidéos amateurs : l'appropriation des contenus audiovisuels sur Internet.
Thomas Paris (CNRS, Ecole polytechnique) L'audiovisuel à l'ère du web : éclatement des marchés et nouvelles prescriptions.
IV.
Eric Vérat (Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle) La place de l'écriture dans les systèmes télévisuels américain et français.
Marida Di Crosta (ELICO, Lyon 3) Les séries télévisuelles face aux nouvelles formes narratives informatisées.
Elodie Belkorchia (CEMTI, Paris 8) Les usages des archives télévisuelles.
Sylvie Bosser (CEMTI, Paris 8) La télévision et le livre : nouvelles formes audiovisuelles, nouveaux enjeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !