Perle noire

Couverture du livre « Perle noire » de Chris Del Nido aux éditions Editions Thot

Perle noire est une parenthèse charmante, enchantée bien évidemment, qui nous entraîne sur les rives d'un monde où règnent le calme et la douceur, la nostalgie et l'amour, révolu ou à venir. Avec ses images d'une simplicité extrême et d'une sensibilité palpable, Chris del Nido nous emporte dans une poésie où le rythme sert la mélancolie, où les rimes sont au service de la plus tendre des passions. Des questions sans réponses, des instants de solitude touchants, des déclarations d'amour à mots doux, à mots couverts, un langage parfois très oral, des poèmes bien ancrés dans le présent, et une magie qui opère à chaque page tournée.