Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entre concentration et dilatation s'effectuent les Périples de C.J. Sandher.
Dix-huit lignes, toujours. Isolées par un cadre, comme soustraites à l'abîme blanc de la page qui serait errance, perte et divagation gratuite.
L'univers doit être capté. Ce n'est que pris dans le filet serré des mots qu'il peut naître, accéder à la vie par la force d'une langue exigeante et contractée.
Ainsi s'égrènent cent soixante villes et pays. Une fois saisis, ils s'offrent comme entrées, dans le temps et l'espace. On avance ici dans le tumulte des conquêtes, dans la fêlure des êtres et la fracture des éléments. Prennent forme en surface mythes et légendes, comme mode de survie.
Dans le chaos cultivé par les hommes, le lecteur se fraie des chemins de passage, avançant ainsi dans l'élaboration d'un monde en recomposition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !