Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Perdre Un Etre Cher... Et Continuer

Couverture du livre « Perdre Un Etre Cher... Et Continuer » de Lise Mahoux-Leonard aux éditions Rebis
  • Date de parution :
  • Editeur : Rebis
  • EAN : 9782921972147
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En termes simples et émouvants, l'auteur livre ici la lente agonie de son fils atteint d'une maladie incurable. À 34 ans, Patrick apprend qu'il a le cancer du pancréas, il est l'aîné de cinq enfants. Pour toute la famille et particulièrement pour sa mère, c'est un coup de tonnerre dans un ciel... Voir plus

En termes simples et émouvants, l'auteur livre ici la lente agonie de son fils atteint d'une maladie incurable. À 34 ans, Patrick apprend qu'il a le cancer du pancréas, il est l'aîné de cinq enfants. Pour toute la famille et particulièrement pour sa mère, c'est un coup de tonnerre dans un ciel pur et une longue descente aux Enfers qui durera 11 mois. La déchirure est grande et le deuil difficile. Ce récit authentique réunit les princi-paux souvenirs de la vie et de la mort de ce jeune homme, artiste et plein de promesses. Il livre ses réflexions face à la vie et à la mort ainsi que celles de sa mère dont nous suivons le cheminement déchirant mais aussi lucide.
Ce récit authentique réunit les principaux souvenirs de la vie et de la mort de ce jeune homme, artiste et plein de promesses. Il livre ses réflexions face à la vie et à la mort ainsi que celles de sa mère dont nous suivons le cheminement déchirant mais aussi lucide Écrire fut pour Patrick le moyen de sonder ses états d'âme et pour sa mère de mieux composer avec la souffrance, d'apprivoiser la mort de son fils et surtout de réaliser plus que jamais que la vie a un sens dans la mesure où la mort en a un.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.