Pensez légumes ! t.4 ; l'automne, du potager à la cuisine

Couverture du livre « Pensez légumes ! t.4 ; l'automne, du potager à la cuisine » de  aux éditions Exhibitions International

Voici non pas un livre de cuisine comme tant d'autres, mais un concept global, une collection de livres de cuisine associée à un nouvel assortiment de semences et réalisée par le duo Frank Fol - Tony Le Duc. Cultivez vos propres légumes et fines herbes et cuisinez-les suivant de nouvelles recettes contemporaines créées par Frank Fol, le Chef des Légumes. Marc Declercq les a consignées, Tony Le Duc les a photographiées et les publie.
Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir cultiver nos propres légumes et herbes condimentaires. Pas besoin de disposer d'un grand jardin : une petite parcelle, quelques pots sur le balcon ou le rebord d'une fenêtre suffisent. La meilleure garantie de disposer de produits frais est de les cultiver soi-même. On récolte la quantité voulue au moment où on veut les préparer. Les légumes et herbes frais sont plus savoureux parce qu'ils poussent dans leur propre saison et qu'ils sont récoltés lorsque leur maturation est optimale. Pensez Légumes ! est une série de 5 livres.Une combinaison unique de recettes, de graines, d'informations produits et de conseils de culture.
Pensez Légumes ! est une série de 5 livres. Une combinaison unique de recettes, de graines, d'informations produits et de conseils de culture. Du deuxième au cinquième tome de la série Pensez Légumes!, nous suivons les saisons et découvrons, par saison, 30 nouvelles préparations simples, surprenantes ou festives. Comment préparer un coulis de persil? Fumer des échalotes? Confire des radis? Frank Fol nous l'explique pas à pas, en images, au fil d'un véritable roman-photo. Chaque recette est assortie d'une astuce culinaire, d'informations sur sa valeur nutritive, d'un conseil vin et de l'indication de sa valeur calorique étonnamment faible par portion, calculée par une diététicienne.