Penser la population : de Platon à nos jours

Couverture du livre « Penser la population : de Platon à nos jours » de Yves Charbit aux éditions Puf
  • Editeur : Puf
  • Nombre de pages : 784
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Yves Charbit propose ici une somme unique en son genre sur la pensée de la population de l'Antiquité aux débats actuels sur la démographie. Quatre moments charnières scandent cette histoire de la population et dessinent son évolution. La démarche interdisciplinaire de l'auteur, qui mêle histoire, sociologie, philosophie et économie notamment, montre à quel point il est essentiel de contextualiser les théories élaborées sur la population pour bien les comprendre et en mesurer toute la portée.