Penser la philosophie de Plotin t.2 ; visée argumentative des traités

Couverture du livre « Penser la philosophie de Plotin t.2 ; visée argumentative des traités » de Soeur Gilles Aimee Cisse aux éditions L'harmattan

La pensée de Plotin, telle qu'argumentée par la soeur Gilles Aimée Cisse dans ce deuxième tome, élucide en explicitant l'écho formidable de ce philosophe compliqué, mais toujours compris et aimé tant par les Pères de l'Église que par les théologiens médiévaux. L'auteure nous enracine dans l'extase plotinienne, pur mouvement de l'intelligence malgré sa faible différence à la révélation, acte de Dieu. (Extrait de la préface de Placide Mandona)