Penser la menace climatique : le moment est venu d'agir

Couverture du livre « Penser la menace climatique : le moment est venu d'agir » de Jean-Michel Vincent aux éditions Editions De L'aube

La menace climatique prend de court nos façons de vivre, nos connaissances, nos métiers, nos cultures, nos institutions, nos politiques, c'est à dire tout ce qui devrait nous permettre de l'écarter.

L'objet de cet essai de tenter de décrire les biais de représentations de la réalité ; afin de reformuler la menace en termes opérationnels pour la contrer. Puis de proposer une organisation, accompgnée d'outils et desolutions efficaces, massivement reproductibles à l'échelle du temps qui reste.