"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un des derniers ouvrages de l'excellente série de prospective issue des travaux de la DATAR.
L'ensemble des mutations que l'économie française a connues depuis une trentaine d'années et notamment les transformations de géographies, des techniques ou des modes de régulation de nos sociétés contemporaines invitent à reconsidérer en permanence les rapports entre les activités économiques, les organisations des firmes et les territoires. À l'avenir, à quelles règles les localisations des firmes vont-elles obéir ? De quelle façon les transformations socio-économiques attendues vont-elles conforter le poids du local et inviter à jeter un oeil neuf sur le poids du développement endogène ? Les mouvements de polarisation à l'oeuvre sont-ils inéluctables ? Telles sont les interrogations dont cet ouvrage veut tenter de rendre compte.
Yves Morvan est agrégé de droit et de sciences économiques. Il est professeur émérite, doyen honoraire des universités et président du Conseil économique et social de Bretagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !