Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
La formation est un phénomène global qui envahit toutes les sphères de la société, tous les domaines et tous les âges. On parle de formation initiale, de formation d'adultes, de formation continuée, de formation professionnelle ou de formation de soi... Cet ouvrage déploie trois interrogations fondamentales :
- Comment s'y retrouver dans le maquis des formations ? Comment ordonner cette diversité ? Toutes ces formations ont-elles quelque-chose en commun ? Quelles sont les diverses logiques à l'oeuvre dans les différents types de formation ?
- La tradition philosophique peut-elle nous fournir des ressources intellectuelles pour penser ce phénomène relativement nouveau qu'est une « société pédagogique » ? Les philosophes ont-ils pensé la formation et nous aident-ils à la penser aujourd'hui ?
- Former est une activité qui ne va pas de soi, qui demande à être questionnée d'un point de vue éthique, politique.
Ce livre n'est pas un manuel de formation, ni une description des formations. Il pose la question fondamentale : qu'est-ce que former ? Il cherche à déceler le sens de chaque type de formation et les valeurs sur lesquelles elle repose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...