Pensées sur le visage de Jésus

Couverture du livre « Pensées sur le visage de Jésus » de Benoit Xvi aux éditions Parole Et Silence

On ressemble à celui qu'on contemple...
Ce petit volume fait partie d'une série de livres intitulée Pensée par Benoît XVI, une sélection de textes du Saint-Père sur le visage du Christ.

On ressemble à celui qu'on contemple...
Chaque pensée représente un chapitre du livre: le visage de Jésus ; le visage du Christ souffrant dans la Passion ; Marie, Mère de la Sainte-Face ; l'Église, visage du Christ ; le visage du Christ se reflète dans notre vie ; le visage du Christ se reflète sur ceux qui souffrent et les étrangers ; le visage du Christ se reflète sur les Saints.
Un instrument précieux de méditation, utile de faire un voyage spirituel en vue de se conformer à cette image divine.
Benoît XVI, Joseph Ratzinger, est né en 1927. Professeur de théologie dogmatique puis archevêque de Munich, cardinal en 1977, il a été nommé en 1982, Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. En 1992 , il fut élu à l'Académie des sciences morales et politiques de l'Institut de France.
Le 19 avril 2005, le Conclave l'a désigné comme 264e successeur de saint Pierre.