Pensées soufies

Couverture du livre « Pensées soufies » de Mourad Mosteghanemi aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Les sentences et fragments de poèmes constituant cet ouvrage que je présente sont un joli raccourci pour ceux qui voudraient connaître l'Islam au-delà de l'écorce.Ils auront à méditer sur des êtres épris par l'amour de Dieu . qui se singularisent par une parole qui est à la fois leur prison et leur montgolfière . une parole dont on fait les Saints . Les chemins qu'empruntent les soufis dans cette grande aventure de l'être assoiffé de Dieu les fait sortir d'eux-mêmes. Ainsi parviennent -ils par sentences et poèmes à produire les instants les plus magnifiques de la spiritualité musulmane.Ces êtres qui sont parvenus à s'évader de leur propre écorce, essoufflés et abattus pareils à des esclaves, mais ravis et lucides à la fois - à l'instar de tout dompteur des âmes - sont d'une parole à la lisière du « Lève toi et marche ! » Ils ont mis en veilleuse leurs yeux , ils ont l'oeil du coeur .