Pensées (simples) d'un Français moyen

Couverture du livre « Pensées (simples) d'un Français moyen » de Daniel Dutelle aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Ce n'est pas souvent que nous, les gens du peuple ne bénéficiant pas d'une célébrité, pouvons publiquement exprimer nos opinions, réflexions, sentiments et parfois même nos colères.C'est ce que j'ai voulu faire tout au long de ce livre en me prononçant sur vingt-sept sujets de société. L'objectif principal est d'inciter à la réflexion.Je fais état d'un monde en déliquescence avec des crises économiques qui se succèdent : la crise sociale, la crise environnementale et désormais la crise sanitaire, la montée de l'individualisme forcené, des inégalités, de la xénophobie, de l'homophobie et de l'extrême droite.Daniel Dutelle est né à Lille, en 1947. Intéressé par les questions sociales, il est devenu syndicaliste.Il s'est lancé en 2018 dans la rédaction de Pensées (simples) d'un Français moyen, afin d'y réunir ses réflexions sur les principaux sujets de société.