Pensées pour moi-même

Couverture du livre « Pensées pour moi-même » de Aurelle Marc aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

Le journal intime, rédigé en grec, d'un empereur romain qui fut aussi un des plus grands tenants du stoïcisme antique, qui trouve ici son expression la plus sensible.

Selon Ernest Renan : « Marc Aurèle fut l'honneur de la nature humaine. Sa religion est la religion absolue, celle qui résulte du simple fait d'une haute conscience morale, placée en face de l'univers. Elle n'est ni d'une race, ni d'un pays. Aucune révolution, aucun progrès, aucune découverte ne pourront la changer. »