Pensable Cécile L.

Couverture du livre « Pensable Cécile L. » de Said Ketfy aux éditions Societe Des Ecrivains

Ex Nihilo, né Français une initiale fois parmi un horizon naguère d'institution française. Une renaissante fois traversant une partition du ciel, toujours enfant dans la courageuse patrie se performant semeuse nourricière. Se peaufinant en 6 charmes, bellement, historique, égalitaire, éducatrice. Déjà sous la peau de ma mère ; oui je l'écoutais Franche ! Françoise ! Française ! Altruiste France, promettre sa vocalisation linéaire. Sauvant ma frêle enfance d'une arrivante tuberculose, me vaccinant militairement la potion du BCG, son audace républicaine m'ôter les maux en m'induisant ses mots dignes.

Trente années Sassenageois Seyssinettois Grenoblois, telluriques parmi trois vallées, fidèlement je les contemplerais LEF et dont elles me le rendent chapeautées par les filantes étoiles, complétant mon silence préféré.
J'optimiserais, sans la quitter, Elle ne me quitte jamais. Je reste persiste, la défend, dans sa faiblesse à son levé élevant. Sa Napoléonienne préfecture me sachant de son organigramme, me convoque. Conciliante, elle veut me certifier son régalien accord plaqué. M'oeuvrer fructueusement qu'à Elle, m'ajoutant dix années en résidence sur son guérissant Pay---sage.
À l'explicite rendez-vous, sa bienveillance me conseille le surprenant chemin centrifuge à suivre et lors de cette année 1996me du mois en 29 mai, son masquage hexagonal de fer, se défait te révélant une Femme, ma préférentielle Humaine, ingratement remerciée.
Épinglé par ce que je ressens d'effet impromptu, voici mon agnostique raison vaincue par les yeux floués, d'exacte empathie suis-je greffé par ta fraction silencieuse d'Empire féminin ; Symphonie Opus-c 1977me. À sismique regard, je te conçois avec une linguistique attentionnée, j'aspire le patrimonial de ta spéciation, anticipe la tessiture en ta voix encore close, m'émouvant vers une pensée isométrique.
L'annonciation du geyser coup de foudroyance débuté, s'active de forer la carapace de mes événements précocement vécus. Je suis ébahi, je sais, je sens qu'il te faille ma créance tendresse sans tricherie, tu es L ma Pensable Cécile...