Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Quatrième de couverture L'audacieuse transposition du mythe éternel de L'Odyssée, où l'on découvre une Pénélope moderne, étonnant mélange d'audace et de sagesse.
En ce matin de l'hiver 1994, la jeune Pénélope n'a qu'une idée en tête : prendre un bain. Mais, à Erevan, capitale d'une Arménie en guerre, où l'on ne dispose d'électricité qu'une ou deux heures par jour, l'affaire s'annonce délicate... Appelant parents et amis à la rescousse, la voilà partie dans les rues de la ville, en quête d'une salle de bains accueillante. Au gré de ses rencontres et de son humeur, l'irrésistible Pénélope digresse sur sa famille, ses amours et ses doutes, évoquant tour à tour l'histoire de son pays, de sa ville, ou encore celle de ses ancêtres. Un tourbillon d'images, de souvenirs et de dialogues, une parole libre et jubilatoire, antidote à l'amertume d'un peuple déçu dans son espoir de liberté après l'effondrement du communisme. Au fil d'un monologue étourdissant de vigueur, d'optimisme et d'humour, Gohar Marcossian nous offre ici un premier roman surprenant, porté par le flux d'une prose ludique et vivante qui se joue avec esprit des idées reçues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !