Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Publier aujourd'hui un recueil de ses principaux textes, c'est rendre hommage au poète et nouvelliste célèbre en Allemagne et dans toute l'Europe centrale comme l'un des fondateurs de la poésie tchèque moderne. Le recueil comprend une série de récits dont Marinka, Le Pèlerinage aux Monts-des-géants (lyrique et fantastique) et Les Tziganes (court roman de passion et de jalousie romantiques), ainsi que son grand poème Mai, dont l'intrigue est la dernière nuit d'un condamne, et des extraits de son journal. Toute l'oeuvre de Mácha se distingue par un timbre particulier, une musicalité exceptionnelle et une profondeur de pensée envers lesquels la société tchèque de l'époque ne pouvait guère manifester de compréhension. Le philosophe résistant Jan Patocka (1907-1977) considère l'oeuvre singulière de Mácha comme fondatrice de l'identité tchèque. Edition augmentée d'un dossier du traducteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !