Pêle-mêle & poésie libre

Couverture du livre « Pêle-mêle & poésie libre » de Jean-Michel Domenjo aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Je dédie ce recueil aux merveilleux soignants qui oeuvrent indifférents aux risques de contagion. Il fait suite à Pêle-mêle et correspond à une période (retour d'Algérie) où le besoin d'écrire s'est avéré un bon exutoire quant à l'angoisse ressentie face aux incertitudes des lendemains sans emploi. Tout comme le ressentent les jeunes actuellement avec peut-être plus d'acuité devant un avenir plus qu'incertain. Pourquoi ce titre ? Pour ne pas rentrer dans la classique contrainte de la versification. Uniquement la musicalité et l'agencement des mots parfois répétés intentionnellement afin de créer du mouvement ou de suggérer des images.