Peiro Nero l'impossible retour

Couverture du livre « Peiro Nero l'impossible retour » de Claude Ferrer aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

En ce mois de Septembre 1914, c'est la grande foire annuelle à Seix en Ariège, mais c'est aussi jour de mobilisation pour la guerre qui commence.

Deux frères vont être séparés et vivront des destins différents et cruels. L'un va connaître les affres de la guerre, l'autre n'ayant plus donné signe de vie, va tomber dans l'oubli.
Cependant tous deux, suite à une promesse échangée, gardent l'espoir de se retrouver un jour.
Quarante- cinq ans plus tard, c'est sur les hauteurs de Peiro Nero à Ustou, au cours d'une traque à l'isard, que va se produire une rencontre insolite.
Claude Ferrer, à travers ce roman, évoque les thèmes de l'homme, de sa dignité, de la liberté, de la recherche de soi et décrit la solitude de chacun en quête d'amour et d'espérance.
Les deux frères vont-ils découvrir enfin la liberté et s'y abandonner ?
Liberté qu'un jour de 1914 ils ont perdue en ne suivant pas le même chemin... leur chemin.

Claude Ferrer nous présente ici son nouveau roman.