Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Renaissance correspond pour la peinture à une période de renouveau exceptionnel. Le gothique international cède le pas à des techniques et des manières nouvelles venues des Flandres et d'Italie qui bouleversent tout ce qui a été fait jusque là. On assiste ainsi au développement de la peinture à l'huile, à la diffusion des règles de la perspective, à l'affirmation du réalisme dans la représentation de la nature, des corps et des visages, à un intérêt nouveau pour la lumière et au déploiement d'une esthétique nouvelle qui
emprunte largement aux canons de l'Antiquité.
Après les conquêtes des précurseurs que sont Van Eyck ou Masaccio, les grands maîtres s'imposent : Léonard de Vinci, Raphaël, Michel-Ange, Titien ou Dürer multiplient les chefs-d'oeuvre.
Qui ne connaît la Joconde ou le plafond de la chapelle Sixtine ? Mais la Renaissance est aussi le temps de génies singuliers. Bosch et son univers fantastique peuplé de créatures imaginaires ; Bruegel et sa peinture du monde paysan ; Greco et ses silhouettes allongées qui se meuvent dans une luminosité d'orage. La peinture de la Renaissance est bien l'ère des génies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"