Couverture du livre « Peins mon portrait, s'il te plaît ! la force de vivre après une brûlure à l'acide » de Corinne Cap et Vanessa Asvin Koumar et Marc Sieber aux éditions Ouverture
  • Editeur : Ouverture

« Un jet d'acide... Et une fraction de seconde a suffi pour gommer l'identité d'une femme ! Mais l'identité se cantonne-t-elle au visage ? Où se trouve la beauté de l'être ? Comment rester soi-même alors que la physionomie est radicalement changée ? Comment est-ce possible qu'une femme soit brûlée à l'acide ? Comment continuer à vivre et même à s'épanouir malgré tout ? Et chez nous ? Nos contrées sont loin d'être exemptes de violence envers les femmes ! Comment se manifeste-t-elle sous nos latitudes ?
Très sensibles à ces questions, les auteurs et auteures ont passé une semaine au « Sheroes' Hangout » à Agra, un petit restaurant très particulier, tout proche du Taj Mahal. Ils et elles nous partagent leur vécu, leurs émotions. Un livre qui interpelle et nous plonge au plus profond de ce qui fait notre humanité. »