Peine de vie

Couverture du livre « Peine de vie » de Alioune Badara Dioum aux éditions Le Lys Bleu

« Elle n'est pas parfaite, je le sais Mais je l'ai rencontré sur cette voie que j'ai prise pour l'esquiver Quand tout était noir à mes yeux, je n'apercevais que sa lumière C'était comme dans un rêve, je me sentais de nouveau heureux Je sentais mes larmes disparaître Du moins descendre dans ma poitrine pour effacer mes peines C'était elle le tableau dans lequel J'essayais de redessiner ma vie juste avec des mots Dès lors, j'ai su que l'harmonie vient de la vie La lumière instrumentalise des paroles qui s'inspirent de la nuit »