Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« La puissance des feux, la fascination pour la quantité, le goût pour le foisonnement caractérisent cet art maximaliste qui assigne à l'entreprise une ambition mesurée pour les comptes et les décomptes auxquels se livre constamment l'artiste. L'érudition et l'ancrage ostenté du projet dans le monde textuel coexistent avec la prolifération des images et la réémergence de la figure. L'artiste définit un ensemble de contraintes dont la puissance logique conduit à une issue paradoxale : une éthique rigoureuse permet à l'artiste de ne rien se refuser, de faire cohabiter en lui l'énergie fondatrice du démiurge et la soumission aux forces cosmiques. » Sophie Biass-Fabiani
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !