Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Peintre, sculpteur, scénographe, Jean-Paul Marcheschi produit une oeuvre profuse, énigmatique, et finalement, par les écarts pris vis-à-vis de la modernité, indépendante et inclassable.
Sur des feuilles de papiers recouvertes, composites, il peint à l'aide d'un flambeau - ce qu'il nomme son "pinceau de feu" - "le livre de sa vie". En rapprochant dangereusement l'intime et le général, le particulier et la loi - mais aussi la littérature, la lettre de son effacement en chaos-cosmos - l'oeuvre expose un moi troué, fendu, disséminé. Des Fastes d'Ovide à L'Homme de Solutré, c'est la part ombreuse, oubliée, de l'art, de l'homme - et de ses traces - qu'elle explore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !