Peindre et communiquer avec des personnes agees desorientees

Couverture du livre « Peindre et communiquer avec des personnes agees desorientees » de Lairez-Sosiewicz N. aux éditions Chronique Sociale

Auprès de personnes âgées désorientées, l'animateur en maison de retraite peut vivre une aventure artistique passionnante.

En révélant les facultés créatrices de ces personnes qui ont souvent perdu un langage cohérent, il leur permet de trouver un autre moyen de communiquer. Ce livre est le témoignage d'une telle aventure, il dévoile comment mettre en place un atelier d'expression artistique, avec quels moyens et comment le faire vivre. Comme dans le premier ouvrage de l'auteur (Vivre l'animation auprès des personnes âgées, Chronique sociale), des outils nous sont donnés : l'approche artistique, la motivation, les matériaux.
En tenant compte des difficultés rencontrées, nous voyons une progression dans la réalisation et le plaisir trouvé par ces personnes âgées qui laissent une trace et communiquent à nouveau.