Pêcheurs autour du monde ; un an de voyage en mers lointaines

Couverture du livre « Pêcheurs autour du monde ; un an de voyage en mers lointaines » de Guillaume Daoulas et Gilles Dufraisse et Merce Cartanya Arcediano aux éditions La Martiniere

Guillaume Daoulas et Gilles Dufraisse étaient amis d'enfance et camarades de pêche. Ils deviennent de véritables globe-pêcheurs le jour où, mettant leurs études entre parenthèses, ils partent pour un tour du monde de onze mois à la découverte des ports de pêche les plus inaccessibles.
De... Voir plus

De Madagascar au Brésil, en passant par l'Inde ou le Kenya, ils rencontrent des pêcheurs traditionnels, témoins privilégiés de l'évolution des mers et gardiens des techniques de pêche ancestrales.
Ils nous livrent aujourd'hui un carnet de bord unique en son genre où alternent récits de pêche, portefolios d'images étonnantes, recettes, légendes marines, vidéos. Navigation aidant, ils dressent un état des lieux économique, social et écologique des activités liées à la pêche traditionnelle dans le monde.