"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle relation entre l'abattage de nombreux chamois dans les Vosges, la disparition d'un macaque à la montagne des singes et l'assassinat d'un militaire au-dessus du lac Blanc ? Pourquoi une rouquinne nancéienne cherche-t-elle à draguer Julien, commando au 152ème régiment des chasseurs de Colmar et pourquoi a-t-on essayé de les supprimer au Markstein ? Aidé par Ingrid, une journaliste parisienne un peu encombrante, Julien mènera l'enquête à Sélestat, Guebwiller, Munster, Riquewihr avec pour témoin le massif vosgien.
Originaire d'Amiens, Laurent Pocry parcourt les sommets depuis son enfance à pied ou à ski de randonnée ; il a aussi grimpé de nombreuses voies d'escalade Vosgiennes. Gendarme depuis 1980, ses affectations successives l'amènent à Sélestat, Ensisheim, Strasbourg où il est détaché, les hivers, dans les postes de secours du Haut-Rhin. Il poursuit sa carrière au sein d'une unité de montagne en Savoie, avant de rejoindre Grenoble. Il a également réalisé un fi lm documentaire sur Strasbourg.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !