"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Galo, village à l'Extrême-Nord du Cameroun, est la cible d'attaques du groupe islamiste Boko Haram. Rahmane, atteint de vitiligo, perd son père dans la tourmente. Son village est détruit, son école incendiée, et son rêve de devenir instituteur s'envole en fumée... Avec sa mère et son petit frère, il trouve refuge à Maroua, une terre voisine jugée plus sûre. Mais très vite, la petite famille est confrontée à une forte stigmatisation de la part des habitants, à l'instar des autres réfugiés.
Adamou Doubla aborde ici la double peine que subissent les réfugiés, à la fois victimes des terroristes et du rejet des populations d'accueil. Ce premier roman est un cri d'alarme qui interroge sur la notion de fraternité et de solidarité dans un monde de plus en plus chaotique.
Adamou Doubla est natif de Maroua dans l'Extrême-Nord du Cameroun. Ingénieur en QHSE, il est passionné de littérature. "Peau de misère" est son premier roman, et a obtenu le Baobab du premier roman 2023, décerné par l'Académie des Baobabs au Canada.
Le Baobab du premier roman 2023
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !