Peau de chagrin

Couverture du livre « Peau de chagrin » de Eve Delaunay aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Eve parle à Thérèse, sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Poussée par l'impérieuse nécessité de garder le contact avec celle qui se laisse peu à peu emporter par ce mal sournois, la fille monte un rempart de mots. Mots d'amour, mots de révolte, mots pour se souvenir.
Ève sait,... Voir plus

Eve parle à Thérèse, sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Ève sait, cependant, que l'Irrémédiable doit s'accomplir, un jour ou l'autre.

Témoignage?? Journal de bord?? Conversation à voix unique?? Ce texte échappe aux classifications habituelles.

Ève Delaunay a été professeur de lettres à Colmar, en Alsace. Soucieuse de partager son expérience avec d'autres « aidants », elle nous livre ici un témoignage lucide et poignant sur le combat mené par sa mère, arrivée aux dernières extrémités du mal d'Alzheimer.