Pawòl an driv : Nomaderies

Couverture du livre « Pawòl an driv : Nomaderies » de Frantz Succab aux éditions Jasor
  • Editeur : Jasor
  • EAN : 9782382190159

Poésie en créole

Poésie en créole

Bienvenue dans ma mangrove ! Il y pousse des paroles tellement enliannées, des éléments si hétérogènes, de formes tant indécises qu'on ne peut complètement tout embrasser du regard. Il faut s'en remettre à l'oreille et au nez : écouter la langue et capter ses fragrances. Un tralala de eyo ou un eyouboum de poule d'eau pourra avertir de la pluie, du beau temps ou alerter de l'intrusion prosaïque d'un braconnier. Un parfum dans l'air ou les trilles d'un sikriyé indiquera que la saison des mombins n'est pas loin.