Paul simon, itineraire d un musicien hors norme

Couverture du livre « Paul simon, itineraire d un musicien hors norme » de Hilaire Jc aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Paul Simon : un nom presque passe-partout pour un compositeur et chanteur de génie. Un nom à l'image de sa discrétion. Pourtant, nous connaissons tous ses titres phares et le succès retentissant qu'il a connu avec Art Garfunkel. Sounds of silence, Mrs. Robinson, Bridge over trouble water, El Condor pasa : ces chansons indémodables, classiques dans le sens noble du terme, ont à jamais façonné les années soixante et suscitent toujours l'enthousiasme d'un public de plus en plus large. Jean-Christophe Hilaire fut immédiatement fasciné lorsqu'il découvrit le groupe et l'oeuvre de Paul Simon à la fin des années soixante-dix. Depuis, il n'en démord plus et livre aujourd'hui la première biographie francophone d'envergure consacrée à celui qui ne cesse, depuis plus de quarante ans, de marquer la musique américaine. Au vu de sa carrière, Paul Simon méritait une biographie digne de ce nom. Voilà qui est fait avec l'ouvrage de Jean-Christophe Hilaire qui, après un minutieux travail de documentation, livre un texte d'une richesse inégalée. Dédié aux nostalgiques de Simon & Garfunkel mais aussi à tous ceux qui connaissent moins la carrière solo brillante du « grand petit homme », cet ouvrage nous restitue avec une passion non feinte la trajectoire d'un artiste folk qui, à côté de Bob Dylan, représente ce que les États-Unis ont produit de mieux musicalement.