Paul Ricoeur : le courage du compromis

Couverture du livre « Paul Ricoeur : le courage du compromis » de Margaux Cassan aux éditions Ampelos
  • Editeur : Ampelos

Emmanuel Macron voit en lui «la personne qui m'a le plus marqué, avec ma grand-mère.» ; malgré cette reconnaissance, Paul Ricoeur reste encore mal connu du public français qui s'en tient à des interprétations de seconde main ne permettant pas d'appréhender la finesse de sa pensée. Cette «biographie philosophique» sans concession vise à éclairer l'évolution de la philosophie de Ricoeur en la confrontant aux péripéties de sa vie dans le siècle.