Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Je m'appelle Paul », ce sont les seuls mots que prononce l'enfant res- cape´ d'une trage´die dans laquelle ses parents et ses soeurs ont pe´ri. Le monoxyde de carbone a tue´.
Adopte´ aussito^t par «tante Armelle», soeur de sa me`re, qu'il ne connais- sait pas. Il sera e´leve´, rue Varin, pre`s de la gare des Guillemins a` Lie`ge, une rue e´claire´e aux ne´ons de la prostitution. Ensuite viendra l'appren- tissage a` la boucherie ou` Le´a, sa patronne, nouera avec lui une relation sentimentale qui durera toute sa vie.
Oui, ce Paul est inspire´ d'un homme politique qui a re´ellement existe´ dans la Belgique des anne´es 60-70.
Si la ressemblance est grande, elle n'est que pre´texte a` e´crire une biogra- phie comple`tement fantasme´e du personnage, sans grand rapport avec l'original.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !